La minute électricité et sécurité : le danger qui plane sur un problème de prise murale

0
209

Saviez vous que la grande majorité des accidents domestiques sont dus à un problème de prise murale ? Enfants et adultes peuvent être victimes d’une électrocution, dans certains cas cela peut même aller jusqu’à une mort subite. Quoi qu’il en soit, une prise électrique doit toujours être sécurisée car un contact direct ou indirect avec les files conductrices de courant pourrait être fatal.

Renforcer la sécurité de vos installations de prises

Il est important d’exiger une installation bien faite. En effet, aucun fil, aucun domino, ni aucune borne électrique ne doit être visible. Tout doit être soit encastré dans le mur soit fermé dans une goulotte. Ne laissez surtout pas traîner des fils conducteurs de courant car si par malheur ils viennent à être étirés brusquement, un accident pourrait survenir.

Choisissez des prises de qualité

Chez Emalec, la sécurité et la qualité des produits sont liées. En effet, si vous branchez une prise de mauvaise qualité, qui risque de se casser facilement ou qui ne peut pas fixer fermement le bout des câbles électriques ; vous aurez du mal à dormir sur vos deux oreilles car la fixation n’est pas digne de confiance, à tout moment il peut y avoir un relâchement. Exigez des prises de qualité. Choisissez la société Emalec.

Suivez les précautions d’utilisation des prises électriques

Pour éviter les accidents, il est primordial de suivre les précautions données par Emalec suivants l’utilisation des prises électriques.

  • Premièrement, lorsque vous débranchez un appareil, ne tirez surtout pas sur les files. Otez le câble de branchement en appuyant vos doigts sur le rebord de la prise.
  • Deuxièmement, assurez-vous que vos mains ne soient pas mouillées lorsque vous touchez une prise. Enfin, ne touchez jamais à une prise si vous avez les pieds mouillés ou trempés dans l’eau.